cambrioleurs cambriolages dans les copropriétés

Vols et cambriolages dans les résidences : sécurisez votre copropriété - page 7

auteur : Marc-AntoineRédactionpublié le : mercredi 15 aoûtmodifié le : mercredi 15 août
pages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 

REJOIGNEZ VITACOPRO

Conseils Syndicaux, Copropriétaires
Transformez la vie de votre copropriété !
Créez la version en ligne de votre copropriété immobilière,
Maitrisez la communication et l'organisation dans votre copro,
Devenez membres du réseau d'entraide de copropriétaires,
Gagnez en visibilité, en efficacité, en sérénité :)
  • Installer un entrebâilleur sur la porte d'entrée de l'habitation

    L'entrebailleur permet de bloquer la porte lors de son ouverture, en laissant un jour pour apercevoir ce qui se passe derrière. C'est une sécurité contre les intrus décidés à forcer le passage, même si vous êtes présent dans les lieux. Ce sera un point de blocage supplémentaire pour les voleurs dans le cas où vous ne fermeriez pas votre porte à clé, notamment la nuit.

  • Installer un judas optique sur la porte principale de l'habitation

    judas optiqueLe judas optique permet d'appercevoir ce qui se passe derrière la porte sans avoir à ouvrir celle-ci. Il est généralement accompagné d'un cache côté intérieur, de manière à ce que personne ne puisse voir chez vous.

    Le judas classique est un simple cylindre avec des éléments transparents. On trouve désormais des judas vidéo (électroniques) qui vont filmer derrière la porte et vous renvoyer l'image sur un écran.
    De plus, les judas vidéo sont capables de filmer en votre absence et de stocker les vidéos en mémoire, de manière à ce que vous puissiez voir si des intrus sont venus tester votre porte. Petit plus : les vidéos pourront être transmises à la Police, dans le cas où vous constateriez un comportement suspect.

    Les deux systèmes sont normalement assez simples à poser. Cependant, certaines portes peuvent comporter une plaque métallique de renforcement, plaque qu'il conviendra de percer avec un forêt (une mèche) adapté aux métaux.

    Enfin, le judas optique classique se trouvera facilement dans un magasin de bricolage, alors que les gammes de judas vidéo pourront être plus facilement trouvées sur Internet.

  • Installer un système d'alarme dans un logement en copropriété

    Le système d'alarme automatique se déclenche lors d'une intrusion dans les lieux, et doit normalement mettre les voleurs en fuite. Le niveau sonore de la sirène peut être assez considérable, ce qui aura tendance à paniquer les intrus. Notez que les systèmes d'alarme évolués proposent aussi un déclenchement silencieux : le système vous appelle par téléphone, mais peut aussi alerter la Police ou un centre de surveillance spécialisé.

    console de système d'alarmeL'installation d'un système d'alarme est à étudier avec soin. En effet, il dépend de la configuration de votre habitation, des habitudes d'utilisation de celui-ci, de la présence ou non d'animaux, du nombre de zones à protéger et de leur nature.

    L'avantage est qu'un système moyen-gamme (et à fortiori un système haut de gamme) permettra de protéger de multiples zones, en sélectionnant la façon dont l'alarme doit se déclencher.

    Enfin, pour pouvez avertir les intrus potentiels de la présence de votre alarme, au moyen d'un affichage.
    Points importants :

    • Attention aux produits bas de gamme : leur fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous. L'alarme peut alors dysfonctionner, ne pas se déclencher au bon moment, ou encore se déclencher intempestivement.
    • Attention aux déclenchements intempestifs en copropriété : une alarme qui se déclenche régulièrement aura le don d'énerver vos voisins. Sachant que les nuisances sonores sont interdites en copropriété, vos voisins pourraient alors s'en plaindre et vous demander de retirer votre système.

pages :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 

REJOIGNEZ VITACOPRO

Conseils Syndicaux, Copropriétaires
Transformez la vie de votre copropriété !
Créez la version en ligne de votre copropriété immobilière,
Maitrisez la communication et l'organisation dans votre copro,
Devenez membres du réseau d'entraide de copropriétaires,
Gagnez en visibilité, en efficacité, en sérénité :)
auteur : Marc-Antoine
Vous avez aimé cet article ? Merci de soutenir son auteur en offrant un vote sur Google+ !
Site Internet dédié aux copropriétaires et membres du conseil syndical de la copropriété (de la copro). Page d'article sur le sujet de la co-propriété, du bâtiment, du logement, de l'appartement, de la maison, et des copropriétaires.